Administration

Carrefour des carrières au féminin

Par admin clg-gmonge-beaune, publié le mardi 12 janvier 2021 10:49 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 13:50
Capture Carrefour des carrières.PNG
Les filles limitent souvent leur choix d’orientation à un petit nombre de formations et n’exploitent pas toutes les possibilités qui leurs sont offertes. Le Carrefour des carrières au Féminin permet de découvrir d'autres métiers. (c.f. article)

Les filles limitent souvent leur choix d’orientation à un petit nombre de formations et n’exploitent pas toutes les possibilités qui leurs sont offertes, souvent par ignorance de la grande diversité des métiers que vous pouvez exercer, quel que soit le niveau d’études auquel vous aspirez.

Pour cette raison je vous invite à venir vous informer auprès de femmes qui ont choisi des métiers où les femmes ne sont pas majoritaires lors du Carrefour des Carrières au Féminin.

Cette année, le Carrefour des carrières au féminin s’adapte au contexte sanitaire et prend la forme de web-rencontres thématiques sur le compte Instagram de FETE (@fete egalite) organisées sur la semaine du 18 au 22 janvier.

Chaque web-rencontre sera dédiée à un secteur professionnel peu féminisé et mettra en avant le parcours de 3 à 6 intervenantes. Les intervenantes présenteront leur activité, feront

part de leur expérience, répondront à vos questions sur leur métier via le « chat ».

Vous trouverez ci-dessous le programme de la semaine de découverte des métiers

 

 

Lundi 18 janvier de 18h à 19h : BTP-Artisanat

Mardi 19 janvier de 18h à 19h : Industrie

Mercredi 20 janvier de 16h à 17h : Agriculture-Environnement

de 17h à 18h : Sécurité-Défense-Justice

Jeudi 21 janvier de 18h à 19h : Transports-Logistique

Vendredi 22 janvier de 18h à 19h : Nouvelles technologies.