"Sortir de la routine et penser aux autres "

Par MARIE CHRISTINE LANCIEN, publié le dimanche 13 décembre 2020 20:35 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2020 20:35
IMG-2881 (3).jpg
C'est en ces termes que les élèves du Conseil de la VIe Collégienne ont conclu sur la réussite de ces deux jours de "mobilisation solidaire". Voici le compte rendu effectué par les élèves.

Les jeudi 3 et vendredi 4 décembre, le CVC a organisé une collecte de produits alimentaires et d'hygiène. Cette action  a permis de collecter des produits non périssables pour venir en aide aux foyers les plus démunis. L'association La Croix Rouge a récupéré 18 cartons de denrées (dont deux de produits d'hygiène), qu'elle va ensuite distribuer aux personnes en difficulté. Nous remercions cette association d'avoir soutenu notre opération.

Vendredi 4 décembre , entre midi et deux, le CVC a aussi proposé des activités  afin de participer au Téléthon. Des jeux comme "le P'tit bac", un concours de dessins, des résolutions d'énigmes, des ateliers de tirs au panier, ou encore un tournoi de tennis de table ont rencontré beaucoup de succès. Cette action avait pour objectif de sensibiliser les élèves et les faire sortir de "leur routine" pour aider une cause importante. La participation des élèves a permis de réaliser un don de 500 euros par le Foyer socio-éducatif afin de soutenir l'AFM-Téléthon.

Merci à tous les élèves de leur don et de leur participation :)

Les élèves du CVC